Modèle:Accueil/Avertissement

De Willforge
Aller à : navigation, rechercher

La volonté générale peut seule diriger les forces de l’État selon la fin de son institution, qui est le bien commun. Jean-Jacques Rousseau

Flag of United Kingdom.svg
Ce wiki, est un site de diffusion et d'expérimentation de la méthode de rédaction collaborative auto-régulée appliquée à la rédaction collective de textes et à l'analyse de documents.
Cette méthode permet à une population dispersée disposant d'un accès à internet de construire collectivement sa volonté sur un sujet quelconque et de l'exprimer par un texte dont le contenu devient de plus en plus consensuel au fur et à mesure des contributions.
Contrairement à ce qu'il se passe sur les forums ou les réseaux sociaux, ici, plus le nombre d'intervenants est grand, plus précise est la volonté commune et plus grande est la qualité du texte qui l'exprime
Appliquée à l'écriture des lois cette méthode fournit un moyen d'exprimer la volonté générale d'une très vaste population et de rédiger collectivement sans exclure qui que ce soit un texte de loi conforme à cette volonté générale.
Ceci réalise en fait un système démocratique comme décrit dans ce protocole
Avertissement
Ce site est un wiki, cela signifie que n'importe quel internaute connecté peut modifier n'importe quelle page.
N'hésitez pas à poser vos questions directement sur les textes - nous les reformulerons selon les règles
Gtk-go-back-ltr.svg